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F4HAQ RADIOAMATEUR ORNE
2 novembre 2014

ROUTE DU RHUM 2014

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La 10e édition de la Route du Rhum a pris le départ de Saint-Malo le dimanche 2 novembre.

Voici les fréquences HF utilisées via Monaco radio.

Terre: 8.806 MHz // Mer: 8.282 MHz

Terre: 13.152 MHz // Mer: 13.305 MHz

Terre: 22.768 MHz // Mer: 13.305  MHz

Terre: 22.768 MHz // Mer: 22.072 MHz

Terre: 17.323 MHz // Mer: 16.441 MHz

chaque jour de 11h à 12h30 et 16h30 à 18h. (Horaire GMT +1)

 

MOYENS DE COMMUNICATIONS

 

Tout bateau doit être équipé :
- d’un système de téléphone par satellite avec antenne extérieure fixe. L’antenne extérieure devra être installée conformément à la notice technique du produit. Toute installation non conforme sera refusée.
Ce téléphone devra avoir une sonnerie suffisamment audible à l’intérieur du bateau et rester allumé pendant toute la durée de la course.
- d'une radio VHF marine 56 canaux de 25 watts minima avec antenne en tête de mat.
Ces appareils doivent être en parfait état de fonctionnement et installés de façon à empêcher leur détérioration. Ces appareils, tout comme l’iridium portable du container et l’AIS seront testés avant le départ par l’organisation.

 

 

 

A Saint-Malo, l’organisateur installera sur chaque bateau une ou plusieurs balises de positionnement qui permettra le suivi du bateau.

 

La ROUTE DU RHUM utilisera le système INMARSAT C pour la transmission de messagerie et pour le suivi des bateaux en cas d’une défaillance de la balise de positionnement.
17.2.2 Chaque bateau devra être équipé d'un terminal INMARSAT opérationnel pour la localisation.

 

 

 

On note également en MATERIELS DE SECURITE SUPPLEMENTAIRES RADIO:

 

7.1.2 Un Iridium portable (avec une carte SIM dédiée) étanche ou dans une housse étanche dans le container de survie (RSO 4.21.3q) avec une 2ème pile chargée dans une housse étanche dans le container de survie.
7.1.3 Un GPS portable étanche ou dans une housse étanche avec des piles neuves dans le container de survie.
7.1.4 Un émetteur / récepteur AIS actif et un logiciel de visualisation des cibles AIS avec une antenne situé en tête de mat et enregistré au MMSI du bateau

 

7.1.6 Une balise de détresse portable Sarsat-Cospas bi-fréquence 121.5 Mhz et 406 Mhz, classée longue durée, autonomie 48H minimum (2 balises pour les ULTIMES et les IMOCA).

 

7.1.10 Un SART (transpondeur de recherche et sauvetage) radar ou AIS autonome dans le container de survie ou à proximité du container de survie.
7.1.11 Une balise personnelle AIS portée en permanence par le skipper
7.1.12 Une balise personnelle PLB portée en permanence par le skipper
7.1.13 Un transpondeur radar (type Activ – Echo ou équivalent)

 

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