LOGO ASSOCIATION DU RELAIS RADIOAMATEUR DU PAYS DE L-AIGLE

L’association ARRAPA a été créée le 1er février 2016. Elle est présidée par Jérôme Andrillon (F4HAQ). Le trésorier est Stanislas Desmares (F4CHA), domicilié à Rai et le secrétaire : Stephane Ménard (F0GZH), domicilié à Ecouché. Merci à eux sans qui rien n’aurait été possible.
Le but de l’ARRAPA : la création, la réalisation, la maintenance et la gestion du relais radioamateur du Pays de L’Aigle qui devrait s’installer prochainement sur le château d’eau de Vitrai-sous-L’Aigle, après accord du syndicat des eaux du Percher.
En effet, le département de l’Orne ne dispose d’aucun relais radioamateur sur son territoire. Les plus proches étant celui du Mont des Avaloirs (dit relais d’Alençon), situé près de Pré-en-Pail en Mayenne et le relais de Chartres-Mittainvilliers, situé en Eure-et-Loir. Ce relais du pays de L’Aigle favorisera les liaisons entre les radio-amateurs de la région et aussi de la France entière selon la propagation des ondes radio. Les radioamateurs font la promotion de l’évolution des techniques des radiocommunications et transmissions analogiques et numériques. Ils peuvent apporter leur concours, dans certaines circonstances, aux pouvoirs publics Ce relais sera déclaré et officialisé auprès de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) qui lui attribuera une fréquence VHF dans la bande des 145 MHz.